Savoir Beds x National Gallery, l’art d’une bonne nuit de sommeil

Savoir Beds, l’orfèvrerie de la literie britannique, s’est associée à la National Gallery et à Andrew Martin, pour créer une nouvelle ligne qui a pour thème : l’art.

La National Gallery abrite l’une des plus grandes collections de peintures au monde. Désormais, chaque artiste et tableau du Musée peut orner les têtes de lit de la Maison Savoir Beds : Monet, Degas, Turner, Rambrandt…, pour un lit unique.

Savoir Beds est célèbre pour réaliser des lits sur-mesure et à la commande. La Maison va encore plus loin pour les amateurs d’art. Grâce à une technologie de pointe, tous les tableaux de la galerie peuvent être imprimés sur une sélection de trois tissus (velours chatoyant, lin texturé, coton) qui sont ensuite tapissés à la main sur les différents modèles de têtes de lit. Comme pour tous lits Savoir Beds, les clients peuvent aussi choisir les finitions souhaitées pour les boiseries, les passepoils, les clous et les pieds parmi une sélection de bois et de cuivre.

Chaque lit de la collection possède une plaque réalisée sur-mesure contenant les informations relatives au tableau et à l’artiste. Cette plaque peut être personnalisée selon le souhait de chacun. Les possibilités d’utilisation et d’application des images sont infinies. On peut les recadrer ou encore créer des motifs comme le montre l’oeuvre de Claude Monet, Water-Lies, Setting Sun, qui orne la tête de lit d’Harlech. Savoir Beds collabore avec la National Gallery, pour que chaque design garde son essence et son intégrité.

Savoir Beds n’a pas choisi Claude Monet par hasard. Le peintre fait partie de l’histoire de la Maison. Entre 1899 et 1901, il a séjourné à l’hôtel Savoy de Londres, hôtel prestigieux pour lequel les lits de la Maison ont été créés. C’est au cinquième étage qu’il passait ses matinées à peindre le soleil qui se levait sur Waterloo et Charing Cross Bridget.

En savoir plus sur Savoir Beds


Galerie


Laisser un commentaire