Sculptures en verre par Ben Young

Élevé à Waihi Beach, en Nouvelle-Zélande et vivant actuellement à Sydney, en Australie, Ben Young est un artiste autodidacte. Du surf et du skate, à la réparation de meubles et la construction de bateaux, Ben passe son temps à s’adonner à des activités de bohème.

Mais c’est pour ses sculptures de verre fascinantes inspirées par les vagues de l’océan que l’on s’intéresse aujourd’hui. Chacune de ses œuvres représente une « scène » particulière, où le verre occupe une place centrale. Lorsqu’on lui demande d’où il puise son inspiration, Ben répond: « L’océan et la nature sont d’énormes sources d’inspiration pour moi. J’ai grandi près de la mer et le surf est une grande partie de ma vie, donc c’était assez naturel pour moi de commencer à explorer ces concepts. Le côté technique de mon travail est quelque chose que j’apprécie vraiment, je veux toujours repousser les limites quand il s’agit de nouvelles techniques ou de créer de nouvelles idées« .
On peut penser que ses sculptures sont faites en utilisant l’impression 3D, mais en fait, aucune machine informatique n’est utilisée dans le processus. Chacune de ses pièces est faite à la main, coupée à la main et fabriquée à la main, couche par couche pour créer le produit final.

Pour en savoir plus sur Ben Young, cliquez ici.
Photos: Robert Gray Photography

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 1 septembre 2014
  1. Par Camarena Miguel |

    Bonjour, peut on acheter des œuvres de Ben Young ?
    Merci.

  2. Par JDD |

    Bonjour Miguel,

    oui surement ! Pour cela, vous devez contacter les galeries qui le représentent ou directement l’artiste. Toutes les infos ici:
    https://brokenliquid.com/contact

    Bonne journée