Se faciliter la vie et profiter de sa piscine avec le robot télécommandé RV 5500 de Zodiac

Avoir une piscine est un petit luxe mais encore faut-il qu’elle soit correctement entretenue pour en profiter pleinement. Le nettoyage d’une piscine lorsque l’on n’a pas de robot et bien c’est ni simple, ni rapide, ni agréable.

Je peux le dire car voilà près d’un an que je nettoie régulièrement ma piscine à la sueur de mon front et à la force de mes bras. J’ai donc décidé de trouver une alternative efficace à ce problème: le robot.

J’ai testé le modèle RV 5500 de la marque Zodiac, le plus adapté à ma piscine mais aussi le plus complet. En effet, ce robot nettoyeur électrique est tout terrain, il est équipé de 4 roues motrices lui conférant une parfaite adhérence sur les parois. Il convient aux piscines enterrées et hors-sol, à toutes les formes de piscines, tous les fonds et cerise sur le gâteau, il nettoie le fond, les parois et la ligne d’eau !

Autres caractéristiques intéressantes de ce robot, les ingénieurs Zodiac ont créé l’aspiration cyclonique, ainsi le tourbillon surpuissant à l’intérieur du filtre met les débris en suspensions, ce qui évite au filtre de se colmater et maintient une bonne performance du nettoyage. La technologie Lift System, quant à elle, permet de sortir son robot de l’eau sans difficulté. Un puissant jet arrière s’active lors de la sortie de la piscine et rend le robot plus léger à porter.

Pour finir, le robot s’accompagne d’une télécommande kinetic équipée de capteurs de mouvements et d’un boîtier de commande permettant de le programmer jusqu’à 7 jours.

Certes, ce robot a un coût mais lorsque l’on fait le calcul du temps qu’il nous fait gagner (car entièrement autonome) mais également de l’économie d’eau (plus besoin de laver ni de rincer le filtre de la piscine à chaque nettoyage) et bien cela vaut amplement le coup. Pour ma part, je suis totalement emballée par le produit et je peux profiter de ma piscine sans aucunes contraintes !

En savoir plus sur le RV 5500 de Zodiac


Galerie


Laisser un commentaire