Secrétaire LeBloc par Cassat & Dehais

Cassat & Dehais est un atelier de création de mobilier contemporain composé de deux ébénistes: Vincent et Matthias et du gérant, Hugo. Ils produisent en série limitée et de façon artisanale tout en expérimentant de nouveaux procédés et matériaux.

Ils lancent aujourd’hui leurs premiers meubles dont le secrétaire, « LeBloc ». Ce qu’ils disent sur cette réalisation:

« Nous avons voulu donner à ce secrétaire une apparence très simple, qui dévoile sa complexité progressivement. La forme cubique d’extérieur révèle à l’ouverture la complexité traditionnelle du secrétaire: abattant, tiroir secret, fonctions cachées, éléments modulables et de nombreux rangements.

L’éclairage DEL, les prises d’alimentation et passements de câbles optimisés accueillent la technologie de façon fonctionnelle tout en gardant une unité esthétique. Nous abordons un thème ornemental moderne, n’ayant jamais été intégré aux styles historiques de l’ameublement. Ici la gravitation est évoquée en maintenant l’équilibre entre l’abstrait et le figuratif.

Entièrement réalisé à la main, nous proposons une association harmonieuse de chêne, de noyer, de frêne, de cuivre et d’impression 3D. Le gradin intérieur est démontable pour l’entretien. »

Pour en savoir plus sur Cassat & Dehais, cliquez ici.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire