Sélection de sept luminaires outdoor signés par la célèbre marque vénitienne Foscarini

Voici une sélection de sept luminaires outdoor, qui projetteront leur halo chaleureux sur nos soirées estivales à venir. Chacun d’entre eux se distingue par sa propre personnalité, tout en conservant l’explosion formelle et la signature italienne pleine de prestance de la marque.

Véritables sculptures lumineuses, ces sept pièces trouveront facilement leur place sur les terrasses et dans les jardins. La signature italienne et élégante de Foscarini se retrouve dans les lignes de Cri-Cri, une lampe sans fil imaginée par Studio Natural qui évoque les vacances, le chant des cigales, et les déjeuners sur l’herbe. Son corps en silicone et son alimentation par batterie rechargeable en font une lampe « à vivre », simple d’utilisation, de transport, et à l’encombrement véritablement réduit.

 

Dans une expression tout aussi près de la nature, Gregg, par Ludovica + Roberto Palomba, évoque un grand galet poli par l’eau, qui diffuserait une douce lumière dépourvue d’ombres. Célébration de l’asymétrie, la silhouette de Gregg évolue selon le point de vue adopté, et se décline en deux versions : à poser ou à suspendre.

 

Twiggy Grid par Marc Sadler est une lampe-icône déclinée en version outdoor. Inspirée de la ligne d’une canne à pêche courbée par un poids, elle se démarque par sa forte personnalité. Son abat-jour tressé masque l’intensité de la source lumineuse et établit un dialogue avec les formes alentours.

 

Aplomb, à l’inverse, affiche une silhouette droite à toute épreuve, même aux caprices du vent. Signée Lucidi e Pevere, cette suspension s’incarne sous le terme de « densité » : sa construction en ciment s’exalte dans la simplicité de sa forme. Son câble long sera un élément d’une grande praticité en extérieur.

 

Un feu de camp, le son des joyeux bavardages ambiants… Solar reproduit l’intimité de ces soirées à l’intensité toute estivale. Sa polyvalence dérive de sa forme hémisphérique, inspirée de la voûte céleste, tandis que le plan d’appui évoque la vision d’une éclipse. Sa présence en extérieur façonne des ambiances composites, mais peut également définir des parcours lumineux, par la prestance de son design essentiel et sculptural.

 

Dans une forme différente, Havana est un véritable parti pris de pureté chromatique et texturale, souligné par la douceur de sa forme. Partie intégrante de la collection de design permanente du Museum of Modern Art de New York, elle s’adapte à tous types d’espaces, seule ou en série.

 

Septième et dernière pièce de cette sélection, Uto est une lampe ludique destinée à être enroulée, suspendue ou accrochée à souhait, selon les espaces. En caoutchouc de silicone, qui la rend douce au toucher, elle est idéale dans un jardin pour disséminer des points de lumière qui façonneront une atmosphère chaleureuse et intimiste.

 

En savoir plus sur Foscarini


Galerie


Laisser un commentaire