Sentrum, table d’appoint avec un espace de stockage caché par WOUD

Imaginée par les designers Maximilian Schmahl et Fabian Schnippering pour la marque WOUD, Sentrum est une table d’appoint qui recèle et dissimule élégamment des trésors de lecture.

Sentrum est une table d’appoint conçue sur le principe de la simplicité. Sa fonctionnalité inhabituelle est habilement dissimulée derrière d’élégants panneaux de métal poudré.

« De nombreuses tables basses ont tendance à être utilisées comme des espaces désordonnés de stockage, au lieu de véritables tables, explique Fabian Schnippering. Journaux, magazines et livres peuvent parfois former des piles si hautes qu’il peut devenir un véritable challenge d’y poser une tasse de café. » Maximilian Schmahl et Fabian Schnippering se sont donc mis en quête d’un design simple, servant ce but involontaire, d’une façon discrète et élégante. Sentrum propose un emplacement sous le plateau de la table, permettant de ranger divers supports de lecture, accessibles mais discrètement dissimulés.

Sentrum est donc née d’un concept fort, mis en valeur par une expression géométrique et une fonctionnalité astucieuse. La construction en forme de « S », dont les inflexions rappellent celles d’un escalier en colimaçon, divise l’espace en deux. Les courbes du plateau et du retour de métal forment des courbes douces et harmonieuses que viennent contraster les arêtes et angles du panneau latéral et des ouvrages.

Proposée en deux coloris, Dusty Green et Warm Grey, Sentrum dispose de dimensions de 360 mm de hauteur, 400 mm de largeur et de longueur, le tout pour un poids de 9 kg. C’est le métal poudré qui a été choisi comme matériau pour Sentrum. Il apporte une grande finesse à l’ensemble, ses reflets mats induisent l’idée d’un matériau noble et raffiné, tout en restant épuré.

En savoir plus sur WOUD


Galerie


Laisser un commentaire