Seven Doors par Nendo pour Abe Kogyo

Pour commémorer le 70 ème anniversaire d’Abe Kogyo, un fabricant de façade en bois, portes intérieures, cloisons, luminaires et meubles faits sur mesure, Nendo a créé sept modèles de portes.

Toutes disposent d’une conception de base et chacune a été traitée avec une idée différente, née des diverses techniques et de l’expérience détenues par la société. Les portes offrent de nouvelles possibilités pour divers sous-produits, affichant un large éventail de développement pour l’avenir.

Lampe
2 en 1, une porte et un luminaire, en utilisant les techniques de câblage utilisées pour les serrures électroniques.

Bébé
Abe Kogyo conçoit également divers aménagements intérieurs pour les crèches et les écoles maternelles, cela a donné l’idée d’avoir des portes pour les adultes et les enfants, qui répondent à leurs tailles respectives.

Coulissant
Cette porte peut créer de petits espaces pour laisser entrer la lumière, un peu d’air et créer un plus grand sens de la connectivité entre les pièces. Les techniques utilisées sont celles pour faire des portes coulissantes, cette idée de conception a une fois de plus une valeur ajoutée à la porte conventionnelle.

Accrocher
Une porte équipée de feuille magnétique interne de 2,5 mm, permettant à l’utilisateur de fixer divers accessoires sur celle-ci, comme des étagères, des pots de fleurs, des vases… Cette caractéristique de conception a donné une nouvelle fonction à la porte comme un périphérique de stockage.

Kumiko
Une porte qui applique la technique d’assemblage de treillis intérieurs sans clous, kumiko. Une sorte d’origami qui se mélange progressivement dans la partie pleine de la porte.

Mur
En recouvrant cette porte avec des étagères et des cadres que l’on pourrait généralement adapter à un mur, ça permet à la porte de se fondre dans le mur. Les étagères et les cadres ont été faits en appliquant la technologie « V-cut » utilisée pour la finition des bords de portes planes.

Angle
Une porte qui permet à l’utilisateur d’entrer et de sortir par le coin d’une pièce, transformant la façon dont nous pensons l’aménagement intérieur. Comme cette porte a une ouverture particulièrement large, elle facilite l’accès en fauteuil roulant.

Pour en savoir plus sur Nendo, cliquez ici et pour retrouver tous les articles, cliquez là.
Photos: Hiroshi Iwasaki

source: Communiqué de Presse


Galerie


Laisser un commentaire