Séverin, semainier en bois et métal du designer Alex de Rouvray

On ne présente plus Alex de Rouvray, dont les créations mêlant bois et acier ont été maintes fois publiées sur notre site. Le designer vient d’agrandir sa gamme Séverin, composée déjà de près de 15 meubles différents, avec la création d’un semainier.

Ce semainier en bois et métal est composé de douze tiroirs plaqués de noyer américain véritable et assemblées à la main, nichées dans un cadre en acier poli et soudé à la main. Ce meuble se distingue par la beauté de ses matières et la finesse de sa fabrication. Ainsi ses douze tiroirs sont autant d’écrins pour accueillir vos objets précieux, ou tout simplement vos chaussettes, écharpes, etc. D’autre part, cette pièce moderniste est un semainier étroit (20cm de profondeur) ce qui lui permet de se loger dans un couloir ou contre un mur.

Les ferronniers soudent et polissent à la main les trois piètements. L’acier est revêtu d’une finition noir satiné. Les menuisiers assemblent les douze tiroirs en contreplaqué de hêtre, puis habillent toutes les surfaces de noyer américain véritable. Les caissons sont ensuite vernis avec un vernis à l’eau extra mat. Dimensions: hauteur 130cm x largeur 130cm x profondeur 20cm.

En savoir plus sur Alex de Rouvray
Photos: Théo Baulig


Galerie


Laisser un commentaire