Shape Game, méridienne créée par l’architecte d’intérieur Marine Huard

Marine Huard, diplômée en 2018 de LISAA Rennes en Architecture d’intérieur & Design, a également une formation en tapisserie d’ameublement. Elle nous a contactés pour nous présenter sa création, une méridienne nommée Shape Game.

Marine nous raconte l’histoire de ce mobilier: « L’intérêt était de créer un lien entre le monde de la tapisserie et celui du design. 2 métiers qui me passionnent énormément mais qui se complètent également. Mettre en valeur l’artisanat tout en apportant une touche de modernité. La passion du tissu et le travail bien fait m’ont amenée à travailler ce projet dans les détails. Shape Game est entièrement réalisée en frêne naturel.

Une méridienne très épurée qui joue avec les formes/contre-formes. Les différents volumes lui donnent un côté élégant et chic. Du cannage sur le dossier et l’accotoir apportent une saveur artisanale. J’ai opté pour du velours bleu canard et un léger vieux rose. L’idée de la méridienne m’est venue car c’est un mobilier qui n’est pas courant et a disparu au fur et à mesure des années. Tout au long de la fabrication, j’ai travaillé avec un ébéniste Philippe Delarocque (basé en normandie). J’ai confectionné moi-même l’assise et le dossier ainsi que la pose du cannage. Il était important pour moi de montrer mon savoir-faire. »

Photos: Bernard Thuillier


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 2 août 2019
  1. Par Jean-pierre Kerboul |

    Bonjour
    La meridienne est très jolie. Pouvez me renseigner sur le prix et les dimensions du meuble ?
    Merci