SILENCE, thématique de l’édition de Janvier de Maison&Objet Paris

Un vent de sérénité souffle sur le salon professionnel et international de l’Art de Vivre : Maison&Objet Paris (20 au 24 janvier) ! SILENCE est la tendance émergente mise en lumière au salon. Et oui, L’art de vivre et le style s’offrent une cure de silence.

Très intéressés par cette thématique et toujours heureux de nous rendre à cet évènement incontournable, notre équipe sera présente au salon. On vous partagera tout ce qui aura retenu notre attention à travers un compte-rendu détaillé et vous pourrez nous suivre en direct, comme si vous y étiez, via Twitter et Instagram grâce à notre reportage photo.

Le Forum d’Inspirations mis en scène par Elizabeth Leriche, le Café-Librairie conçu par Vincent Grégoire de l’agence NellyRodi et l’espace de conférences développeront et illustreront cette thématique du silence.

Contre le vacarme incessant des mots et des images, le silence vient apaiser une époque survoltée, bavarde et criarde. La maison restaure le calme et accueille notre désir croissant de sérénité. La beauté se déleste alors des artifices de l’ornement inutile et se consacre à la recherche de l’essentiel. L’allègement de la matière, l’abstraction de la géométrie, la transparence, les tons éthérées, le noir et blanc… composent les règles de la loi du silence formel. La simplicité épurée des formes archétypales accompagne les moments de contemplation et de repos de l’esprit. Des objets sensibles, discrets et élégants rétablissent la quiétude intérieure. Prière de ne pas déranger un minimalisme poétique et sensuel, harmonieux et luxueux. Chuuuuut… Marie-Jo Malait

Pour en savoir plus sur Maison&Objet Paris, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire