Silvera accueille les créations signées Massproductions

La marque suédoise Massproductions est désormais présente chez Silvera, en exclusivité à Paris et à Lyon, où elle présente ses meilleurs designs.

Bit Side Table, Dandy, Rose, Icha, autant de pièces phares de la marque, fonctionnelles, résistantes, au design toujours travaillé, peaufiné jusque dans les moindres détails, et à l’esthétique à la fois moderne et intemporelle.

Massproductions est une marque de meubles suédoise créée en 2009 qui s’emploie à étudier l’interaction entre l’objet et son contexte. Les deux designers, Magnus Elebäck et Chris Martin, partagent une vision néo-moderniste du design, en mettant un point d’honneur à concevoir des pièces fonctionnelles et élégantes. Le nom de la marque fait référence à la beauté d’une production industrielle efficace, durable et de haute qualité. Comme le souligne le designer Chris Martin, les produits les plus élaborés de notre quotidien sont fabriqués en série. L’objectif est donc d’atteindre une qualité élevée, en grands volumes, en faisant la part belle à des designs à la fois purs et sophistiqués.

Bit Side Table
Résolument moderne, structurellement conceptuelle et fortement intemporelle, la Bit Side Table par Massproductions est une table basse tout en longueur, à la finition bois. Sa silhouette extrêmement aérienne et graphique fait de cette table le centre de l’attention, où qu’elle soit placée. La Bit Side Table est disponible en chêne naturel ou chêne teinté noir. Son design est inspiré du principe structurel d’une fine pièce façonnée, prise en sandwich entre deux planches plus épaisses, un principe que l’on retrouve fréquemment dans le domaine de l’architecture.

Dandy
Dandy, c’est une collection comprenant un canapé deux places, un canapé quatre places, un fauteuil et un pouf. Des matériaux respectueux de l’environnement donnent vie à des courbes douces et à des volumes harmonieux et confortables pour une ambiance raffinée et élégante au style purement dandy. Effectivement, le bois qui compose les pieds provient de forêts durables tandis que le tissu qui couvre les assises est recyclable.

Icha
La collection de tables et d’assises Icha est née de la fusion entre les designs asiatique et scandinave. Leur design simple, pur, reflète le sens du minimalisme dont sont très empreintes ces deux cultures, donnant ainsi vie à des silhouettes minces et gracieuses. La collection a vu le jour en 2014 avec le tabouret de bar. Cette année, ce sont trois tables et une chaise qui trouvent à leur tour leur place au sein de la collection, nommée d’après le restaurant japonais Icha Icha qui a été le théâtre des premiers dessins de la série.

Rose Chair
Accueillante, tout en courbes, la chaise Rose interroge et défie à la fois les matériaux et la technologie. En effet, c’est une nouvelle méthode de développement pour l’industrie du meuble qui a été mise à l’épreuve pour sa conception, au travers d’impressions 3D à grande échelle afin de créer des prototypes grandeur nature et d’étudier leur évolution. Une pièce au design remarquable et gracieux, nommée en l’honneur de Rose, la fille du designer Chris Martin.

En savoir plus sur Silvera et Massproductions


Galerie


Laisser un commentaire