Sitio, fauteuil, banquette et table d’appoint par Atelier de Troupe

La géométrie sensuelle de Sitio signé Atelier de Troupe rappellera Mallet–Stevens aux aficionados, à moins que ce ne soit Schindler ou Sornet ?

Cette grammaire posée par les maîtres modernistes a fini par infuser notre imaginaire au point de se confondre pour proposer une seule et même expérience : un instant d’art de vivre où l’époque regardait l’avenir avec confiance. La gamme Sitio est composée d’un fauteuil, banquette et une table d’appoint tracés d’une ligne précises, minimale et accueillante.

Sitio est né d’un hommage à Rudolph Schindler. Fidèle à sa passion pour les ambiances, Gabriel Abraham, directeur artistique de la marque fondée à Los Angeles en 2011, puise dans l’imaginaire véhiculé par l’iconique Schindler House à Los Angeles pour imaginer des luminaires et des meubles comme des antiquités modernes. Une collection tout droit sortie du vocabulaire décoratif du début du siècle, revue et corrigée à Los Angeles en 2017.

La Schindler House est l’un des fondement du modernisme posé à West Hollywood en 1921, alors simple zone rurale, loin du cool de Melrose Avenue qui la jouxte aujourd’hui. Une maison de béton aux portes coulissantes en bois d’inspiration japonaise, conçue comme un campement avec sa multitude de cheminées intérieures et extérieures. Une maison joyeuse pour un art de vivre en rupture. Atelier de Troupe propose cinq luminaires, accompagnés de tables et assises pour meubler ce mythe de l’architecture.

En savoir plus sur Atelier de Troupe


Galerie


Laisser un commentaire