// SKID, une famille entière de couteaux en bois et carbone par LIGNUM

Rappelez-vous, il y a un peu plus d’un an nous vous présentions // SKID, un couteau en bois et carbone fait à la main en Allemagne par la marque Lignum.

À cette époque, la jeune marque était à ses balbutiements et grâce à plusieurs campagnes de financement participatif réussies, Lignum a pu faire construire une usine, trouver des partenaires industriels et enfin créer toute une collection de couteaux ainsi que deux accessoires. // SKID est le premier couteau de cuisine en bois Made in Germany !

Sven Regener a découvert que le robinier, un bois local avait des caractéristiques parfaites: il est trois fois plus dur que le chêne et est en outre plein de tanins, ce qui rend le bois autonettoyant et auto-désinfectant. Chaque couteau peut être complètement personnalisé: les clients peuvent choisir entre six types de bois et quatre types d’acier afin de créer leur // SKID personnel et ils peuvent également le personnaliser avec une gravure de leur choix. Chaque couteau est conçu exclusivement pour le client.

Les couteaux // SKID peuvent s’accompagner d’une planche à découper nommée BOARD et d’un porte-couteau, STAND, tous deux disponibles dans les essences de bois de robinier et de noyer. Pour info, chaque couteau // Skid est léger (un peu plus de 100gr), robuste, durable et surtout bien tranchant !! Ajoutons à cela que la collection entière est tout simplement magnifique !

En savoir plus sur // Skid & Lignum


Galerie


Laisser un commentaire