SolarPuff, lanterne solaire compressible, pliable et flottante par Solight Design

Après sept années de recherche, l’inventeur, la professeur et la fondatrice de Solight Design, Alice Chun a développé une lanterne solaire qui flotte, se plie et peut se compresser et ainsi offrir de la lumière à ceux qui en ont besoin que ce soit pour une utilisation quotidienne ou en cas d’urgence ou de catastrophe.

La lampe est faite de toile de voile recyclable et de 10 DELs lumineuses qui chargent au soleil, offrant une autonomie de 8 à 12 heures. Il y a trois positions: basse intensité, haute intensité et clignotant pour la détresse. La lumière est imperméable à l’eau et flotte, et peut résister à la plupart des climats. Pour l’activer, il suffit de tourner et tirer vers le haut et pour l’éteindre et la dégonfler, il faut pousser vers le bas légèrement.

Grâce à son organisation caritative Focus on Architecture Art Relief Making (FAARM), Alice Chun aide des personnes dans le besoin à travers le monde grâce à une conception durable. Cette lanterne sera incroyablement utile dans les endroits sans électricité, les camps de réfugiés, les zones sinistrées ou de guerre…

Pour en savoir plus sur SolarPuff et Solight Design, cliquez ici et pour passer commande, cliquez là.

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 2 septembre 2016
  1. Par artfordplus |

    Je félicite initiative et la réalisation de cet objet fort utile qui a demandé pas mal d’années de recherche.