Soothing Chair par Dorja Benussi

Designer croate, Dorja Benussi a créé la Soothing Chair dans le cadre de son projet d’équipement sensori-moteur pour l’éducation. Il n’y a aucune raison de ne pas créer un environnement sensoriel stimulant, jusqu’à présent réservée à la thérapie, aux espaces publics pour tous les enfants.

L’interaction des enfants avec l’espace pendant les cours affecte grandement leur croissance et leur développement, mais aussi la capacité de concentration, la mémoire et l’apprentissage. Bien que conçus en fonction des besoins sensoriels « extrêmes », ces meubles affectent positivement l’humeur de chaque enfant. La conception de meubles sensori-moteurs est basée sur l’ajustement aux enfants handicapés. Toutefois, un environnement qui encourage le développement de l’intelligence sensorielle est nécessaire pour tous les enfants et ne devrait donc pas être cher ni exclusif.

Soothing Chair a donc été conçue dans cette démarche, son ossature est en bois et son assise en Néoprène. L’assise peut se transformer en véritable petit cocon, pour permettre à l’enfant de mieux se concentrer, le Néoprène offre aussi une pression apaisante.

Pour en savoir plus sur Dorja Benussi, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire