Soul, nouveau fauteuil robuste à la fois classique et moderne par Bolia

Avec son assise large et accueillante, Soul est un fauteuil robuste au design véritablement intemporel. Ses matériaux de qualité et son design nordique ambitieux en font un classique contemporain du design.

Designé par le studio Hertel & Klarhoefer pour la marque danoise au style néo-scandinave Bolia, Soul est un fauteuil à la construction massive mais méticuleuse, plein de légèreté et d’élégance. Son design épuré mais ambitieux, souligné par un sens aigu du détail, le rend adapté à tous les intérieurs.

Le siège en cuir noir pleine fleur, détachable, est monté sur un cadre en chêne huilé blanchi issu de la sylviculture durable. Soul présente des dimensions de 73 cm de hauteur, 74 cm de profondeur et 71 cm de largeur, pour une profondeur et une hauteur d’assise de respectivement 44 cm et 36 cm.

« Au début du processus de design, nous nous sommes aperçus que la typologie des fauteuils s’apparente en général au “Danish midcentury classic” des années 50 à 60. Cela nous a donc paru logique d’aller puiser notre inspiration à ce niveau, considéré comme l’âge d’or du design de meubles danois, explique Sebastian Klarhoefer, du studio Hertel & Klarhoefer. En termes de style, nous pourrions décrire Soul comme sensuel, esthétique, et simplement beau. C’est un classique moderne, dont le design est honnête : tous les matériaux sont clairement visibles », poursuit-t-il.

Soul est un fauteuil moderne, combinant un bois solide, de l’acier et du cuir pleine fleur, le tout s’assemblant de la plus belle des façons.

En savoir plus sur Bolia


Galerie


Laisser un commentaire