Stella, lampe de chevet en plexiglas par Pierre Brault

Designer et artiste plasticien, Pierre Brault réalise des oeuvres et installations en expérimentant le processus dynamique de l’anamorphose grâce à des structures en plexiglas coloré translucide jouant avec la lumière et la couleur.

Véritable hommage au centenaire du Bauhaus qui sera célébré cette année, Pierre Brault s’inspire des travaux de Johannes Itten et de son étoile chromatique en sept dégradés pour créer Stella, une lampe de chevet revisitée avec style et innovation.

Sa ligne dynamique et son allure inédite résultent d’une base en forme d’étoile constituée de trois niveaux formant le pied et de son abat-jour composé de quatre niveaux. Déclinée en sept tonalités chromatiques, Stella crée une ambiance chaleureuse et harmonieuse par sa capacité à exploiter la lumière. En effet, quand la lampe est allumée, grâce à la transparence du plexiglas, se dessine un jeu d’ombres et de reflets colorés. On peut mixer les couleurs à l’infini pour créer sa lampe personnalisée.

Lampe de chevet en plexiglas 40 x 20 cm. Édition limitée et numérotée à 100 exemplaires. Signature de l’artiste gravée sur le pied. Prix : 300 euros.

En savoir plus sur Pierre Brault


Galerie


Laisser un commentaire