String theory dévoile SUPERSYMMETRY, une expérience unique de tricot interactif

Le studio de design textile montréalais String Theory connecte les gens grâce à un projet novateur et interactif appelé SUPERSYMMETRY.

Cette plateforme de création textile en ligne permet aux utilisateurs de concevoir des foulards hyper personnalisés pouvant être divisés en deux et partagés avec un proche. Le projet s’inspire du classique pendentif d’amitié en forme de cœur ainsi que de la théorie de la supersymétrie.

Quelle est la théorie de la supersymétrie ? C’est un concept de la physique des particules selon lequel chaque particule de l’univers est liée à une autre par de petites cordes vibrantes et invisibles.

Le projet SUPERSYMMETRY combine la technologie numérique et le tricot. Les utilisateurs explorent le potentiel des algorithmes pour créer des foulards personnalisés et conjoints qui expriment leur connexion à un être cher. Tricoté en une seule pièce, c’est en tirant un fil que le foulard se divise en deux, permettant ainsi aux utilisateurs de partager leur design et de célébrer leur lien avec une personne spéciale. Un pour toi et un pour moi. Voilà la supersymétrie.

SUPERSYMMETRY est la création d’une équipe d’artistes et de designers chevronnés basés à Montréal :
– Lysanne Latulippe, designer textile et cofondatrice de String Theory, a mis au point les motifs de Supersymmetry et supervise la confection de chaque foulard unique.
– Emilie F. Grenier, conceptrice narrative, a créé des ponts entre l’artisanat, le récit et l’expérience.
– Avec son approche interdisciplinaire et collaborative, le studio numérique Dpt a su créer une expérience web immersive.
Futil Design a conçu une structure pour faire voyager et présenter le concept dans des expositions.
– Enfin, la productrice Vali Fugulin, spécialisée dans la création de documentaires numériques, de jeux et d’expériences interactives, a gardé toutes ces pièces en mouvement.

Créez vos foulards sur: symmetry.stringtheory.co

En savoir plus sur String Theory
Photos: Sébastien Gros, Mark Delottinville, Big Pig Co, Frédéric Bouchard

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire