Studio et espace de travail multifonctions de PSLab par DELORDINAIRE

DELORDINAIRE est un studio d’architecture et de design sur-mesure, basé à Paris. Au travers de ses projets, le studio cherche à combiner une architecture entièrement sur-mesure, en symbiose avec les rituels quotidiens du monde contemporain.

PSLab conçoit des luminaires sur-mesure, fabriqués dans leurs propres ateliers. DELORDINAIRE a conçu un espace de travail atypique à Stuttgart, mettant l’accent sur une expérience immersive dans la conception d’éclairage personnalisé. Il encourage ainsi une expérience pratique et une communication créative entre designers, fabricants et clients autour d’un éventail de fonctions insolites (y compris l’atelier de conception, le bureau, la cuisine, la salle à manger et la bibliothèque).

Le design de DELORDINAIRE est structuré autour d’un monolithe de 20 m de long et 90 cm de haut occupant le centre de l’espace. Le monolithe dégage une puissante mais apaisante présence et apporte une unité à la gamme variées d’activités. L’étendue du dessus du monolithe fait à la fois office d’espace de travail en perpétuelle évolution, d’aire de présentation et de simple bureau. Le monolithe est ponctué par une série de coupes transversales, canaux permettant à tous de facilement se déplacer d’un bout à l’autre de l’espace. Chacun de ces canaux a une fonction différente. L’espace se caractérise ainsi par une grande diversité de mouvements et d’activités cohabitant parallèlement.

En savoir plus sur DELORDINAIRE & PSLab
Photos: © Juergen Pollak


Galerie


Laisser un commentaire