Summer Apartment par Loft Szczecin

Entouré d’une forêt dans la banlieue de Berlin, cet appartement lumineux et spacieux est une véritable bouffée d’air frais. C’est le résultat d’un vaste projet de restauration de Loft Szczecin.

Avant de commencer le travail, d’énormes quantités de gravats ont dû être retirées de toutes les pièces et les murs remplis d’humidité ont du être séchés puis restaurés. Briques et planches de bois habillent toute la surface du sol. L’intérieur affiche un mélange de matériaux bruts, il véhicule une ambiance industrielle mais chaleureuse. La conception générale est décrite par les architectes comme « un peu excentrique, mystérieuse et élégante. » Le mobilier, les lampes et tapis viennent de Pologne, du Danemark et de la République Tchèque, certaines pièces sont âgées de 50 à 60 ans.

Rénové principalement pour une utilisation durant les vacances d’été et les fêtes de famille, l’appartement rustique dispose d’une cuisine spacieuse tout en restant intime. Un autre point fort, la terrasse extérieure, qui comprend une grande table à manger et de nombreux sièges.

Pour en savoir plus sur Loft Szczecin, cliquez ici.
Photos: Karolina Bak

source


Galerie


Laisser un commentaire