Sunbrella présente « Connexions », un projet artistique signé Charles Pétillon

À l’occasion de la Design Week de Milan, Sunbrella crée l’évènement au Super Studio Design du 4 au 9 avril 2017 avec le photographe et artiste français Charles Pétillon, qui propose une réflexion artistique autour de la marque et de ses produits.

L’artiste réalise une structure gonflable, surprenante et unique, qu’il met en scène et photographie dans différents espaces intérieurs et extérieurs, permettant ainsi de contextualiser et magnifier les textiles d’ameublement Sunbrella.

L’oeuvre mesure plus de 4,20m de haut se compose de 10 ballons majestueux liés les uns aux autres et recouverts de nouveautés textiles Sunbrella. Le projet s’accompagne d’une série de photographies d’art, poétiques et décalées, mettant en scène cette structure.

Dans le cadre du SuperDesign Show, Sunbrella accueille les visiteurs dans un cube noir, où l’installation et les photographies sont rétro-éclairées. Ainsi plongé dans l’obscurité, le public se connecte directement avec l’oeuvre et peut circuler librement autour. Il peut également contempler les photographies exposées au mur.

À travers cette interprétation, Charles Pétillon et la marque créent des « connexions » entre la réalité et la virtualité des images, entre l’art et l’industrie, entre la matière et son rapport au monde.

Le projet s’accompagne d’une vidéo qui documente l’envers du décor – de la création de la structure à la mise en scène des photographies – pour permettre à chacun de saisir le concept artistique de cet événement.

Il faudra être patient et attendre notre retour de Milan pour voir toutes les photos de cette installation. On a hâte de la découvrir !

En savoir plus sur Sunbrella & Charles Pétillon
Photos: © Charles Pétillon


Galerie


Laisser un commentaire