S/Vasi par Andrea Reggiani

Conçue par Andrea Reggiani de Reggiani Ceramica, S/Vasi est une collection de vases en céramique imprimés 3D. La machine utilisée pour produire la collection extrude l’argile.

« De cette manière, on augmente les possibilités de formes possibles que l’objet peut prendre, permettant à la céramique d’être moulée de manière géométrique et bien plus facilement et plus rapidement qu’avec les techniques traditionnelles. » explique Andrea.

Cette nouvelle collection de vases montre pleinement les aspects novateurs de la technique d’impression 3D. « La force, qui caractérise le projet d’impression en céramique 3D, est la fusion entre la technologie et la tradition. Tous les objets sont dans un premier temps conçus avec des programmes de modélisation 3D sur ordinateur. Ensuite, la table d’impression reste fixe pendant qu’un curseur mobile avec une extrudeuse centrale génère un fil continu de matière, créant ainsi chaque couche du vase. Une fois que l’objet est imprimé et séché, il est cuit et émaillé selon les procédés ancestraux, combinant innovation et tradition dans un seul objet. »

Pour en savoir plus sur Andrea Reggiani, cliquez ici et pour commander un vase, cliquez là.
Photos: © Arch. Michela Langella

source


Galerie


Laisser un commentaire