Svetoch et Tuesa, luminaires et objets en écorce d’arbre par Anastasiya Koshcheeva

Anastasiya Koshcheeva est une designer originaire de Sibérie, qui vit et travaille aujourd’hui à Berlin. Ses conceptions s’intéressent à l’écorce d’arbre et plus précisément à celle du bouleau et sont éditées sous sa nouvelle marque MOYA.

Ainsi, Anastasiya fabrique des objets et des meubles en bouleau naturel qui harmonisent le design contemporain et la tradition artisanale. Elle achète des écorces provenant de la taïga sibérienne et laisse libre cours à sa beauté naturelle, tout en explorant ses qualités fascinantes.

Le concept de la lampe Svetoch est basé sur une méthode artisanale qui consiste à assembler des pièces d’écorce de bouleau sans colle, puis à les combiner avec une structure découpée au laser. Le luminaire produit une lumière très douce et diffuse, jouant avec les ombres et offrant une ambiance chaleureuse.

Grâce aux propriétés anti-bactériennes et isolantes de l’écorce de bouleau, les récipients Tuesa sont parfaits pour le stockage d’aliments, des épices et du thé, car l’huile essentielle contenue dans l’écorce peut garder le contenu frais, froid ou chaud plus longtemps. Ils sont fabriqués par des artisans sibériens avec beaucoup d’amour et de soins, en utilisant la meilleure écorce naturelle. La série associe des savoir-faire traditionnels à un look actuel, en soutenant un artisanat séculaire de Sibérie et en faisant perdurer la tradition de fabrication.

Anastasiya Koshcheeva présente sa nouvelle marque MOYA au salon Maison&Objet à Now Design! Hall 7 / Stand C184, à découvrir jusqu’au 23 Janvier 2018.

En savoir plus sur Anastasiya Koshcheeva


Galerie


Laisser un commentaire