Table Barry par le designer Alain Gilles pour l’éditeur italien Miniforms

La table Barry joue sur la perception visuelle changeante de ses différentes masses. Selon l’angle sous lequel on l’observe, elle paraîtra plus massive ou plus légère.

Les pieds de la table paraîtront massifs ou frêles selon la perspective, mais toujours accueillants. Tout se trouve dans ses courbes et son côté chaleureux.

La table est conçue comme si elle était faite de trois fines feuilles de matériau. Les pieds en feuille en métal ont été courbés pour charpenter structurellement le matériau et donner de la chaleur. Pour ce qui est du dessus, en raison du chanfrein très profond sur les bords, il peut sembler extrêmement fin et léger vu sous certains angles.

Les grandes courbes aux quatre coins des pieds en métal donnent aussi l’impression que la table repose sur très peu de choses, à la limite de la stabilité. Sous certains angles, la structure entière peut sembler avoir la fragilité d’un château de cartes.

Les différentes courbes sur la table et les pieds créent aussi un dialogue entre les différentes parties et donnent parfois l’impression que le dessus ne repose que sur un point, comme en lévitation. La table Barry est disponible en exécution rectangulaire ou ronde à trois pieds.

Matériaux : métal, dessus en Terrazzo ou en bois.

En savoir plus sur Alain Gilles et Miniforms


Galerie


Laisser un commentaire