Table Basse « Butterfly » par l’ébéniste Romain Bouilloud

Romain Bouilloud détient un CAP et un BAC Pro en ébénisterie, il est également diplômé des métiers d’arts option ébénisterie et a suivi une formation sur le travail des matériaux composites (résine, plastique…)

Il nous a contactés pour nous présenter son travail et plus précisément l’une de ses réalisations, la table basse « Butterfly », il nous en dit plus sur sa démarche et son processus créatif:

« Au cours de ma formation et de mon DMA, j’ai découvert, et par la suite développé, mon côté créatif, ainsi que mon goût pour l’expérimentation, la connaissance des matériaux, l’innovation… J’aime, ne pas me fixer de limites dans la création, pouvoir tout envisager, tout expérimenter, pour arriver à une réponse cohérente. Je m’inspire généralement du design organique et de ce qui nous entoure pour imaginer et créer. Je suis très sensible aux courbes, aux lignes souples, épurées, à la légèreté et à la finesse d’une réalisation. Ressentir d’une création, une pureté, une harmonie est essentiel.

Butterfly est une table basse composée d’un plateau en résine et de trois pieds en chêne tourné. Le plateau et les pieds ont été réalisés par mes soins et pour la forme, comme son nom l’indique, je me suis inspiré du papillon de sa légèreté, sa grâce et de sa simplicité pour dégager une harmonie épurée propre à ce projet. »

Pour en savoir plus sur Romain Bouilloud, cliquez ici.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire