Table basse de la collection Binomios de Comité de Proyectos

Cette table basse fait partie d’une collection nommée Binomios, présentée pour la première fois en octobre à l’occasion de la Design Week de México.

Binomios comprend trois pièce: une table basse, un meuble pour poser une plante et une applique murale. La ligne conceptuelle qui prédomine dans cette collection est la « réfection d’une condition humaine inhérente: le désir constant de chercher à transformer la réalité ».

« Cette recherche constante aboutit à une contradiction entre la manière naturelle dont nous nous approprions la réalité et la forme que nous voulons lui donner. Nous la transformons et l’expérimentons pour satisfaire le désir de contrôler la nature. Cet ensemble d’objets supporte en soi l’artificiel dans le naturel. Avec ces trois pièces, nous cherchons à définir une métaphore confrontant le rapport de similitude avec les archétypes de la nature. La table a été élaborée avec un plateau en pierre polie sur la partie supérieure, et une chaîne de montagnes miniature a été travaillé sur la partie inférieur, que l’on peut découvrir grâce au reflet du miroir situé en-dessous. Cette pièce atteint sa fonction lorsque l’utilisateur découvre cette métaphore cachée. » expliquent les designers.

Pour en savoir plus sur Comité de Proyectos, cliquez ici.
Photos: Paulina Campos

source


Galerie


Laisser un commentaire