Table basse Gliz par Dimitry Hlinka et Mehdi Le Bars

Artisan designer diplômé de l’École Boulle, Dimitry Hlinka conçoit et réalise des objets conjuguant les savoir-faire manuels et numériques, véritable terrain d’expérimentation aux frontières du design, de l’ébénisterie et de la marqueterie.

Dimitry est actuellement résident des Ateliers de Paris et a récemment fondé « l’atelier Hlinka« . Il poursuit ses recherches sur l’hybridation de matériaux en association avec Mehdi Le Bars, également artisan designer. Leur objectif étant de développer et d’explorer la création de pièces uniques et d’objets en petites séries. Ils signent ainsi la table Gliz.

« Le projet Gliz se décline en une gamme de mobilier combinant pierre naturelle d’ardoise et bois massif. Ce projet est issu d’une volonté commune : associer matière organique et minérale. Ils ont axé leurs recherches sur la notion de «frontière» qui constitue le lien directeur de la gamme.

L’originalité de cette table basse se caractérise à la fois par des lignes souples, avec des formes courbes, mais également par son piètement. En effet, la traverse principale est positionnée entre les deux parties du plateau, ce qui crée un impact visuel fort entre le bois et la pierre et contribue à cette impression de légèreté.

La structure est composée de multiplis bouleau sur laquelle est appliquée une laque blanche multicouche d’une grande résistance. L’ardoise est traitée avec une finition hydrophobe et lipophobe, la rendant insensible aux taches. Le bois massif est recouvert d’une couche de vernis mat. »

Objet de facture artisanale, modélisé et produit de manière numérique avec des outils de pointe. Déclinable sur mesure en pièces uniques ou en petite série. Ardoise, valchromat, chêne massif, multiplis. Dimension : 1240 x 590 x 370 mm.

Pour en savoir plus sur l’Atelier Hlinka, cliquez ici.
© Dimitry Hlinka – Mehdi Le Bars – Olivier Rat

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire