Table et canapé Mayet par Alexandre de Rouvray

Alexandre de Rouvray signe deux nouvelles créations: une table et un canapé, qui viennent agrandir la collection Mayet.

La Table Mayet est constituée d’un épais plateau (4cm) plaqué de bois véritable (chêne ou noyer américain), posé sur deux larges cadres en acier noir satiné, soudés et polis à la main. Les deux cadres en acier sont reliés par une poutre en noyer américain, renforçant la structure et pouvant servir de repose-pieds. Ainsi le plateau haut est reflété par le repose-pieds en partie basse de la table, créant un rappel visuel harmonieux. La chaleur texturée du bois forme un riche contraste avec l’acier noir et lisse. Le double porte-à-faux donne une impression de légèreté au plateau. Capacité: 10-12 personnes. Le Banc Mayet reprend la structure de la table avec son plateau central relié par deux arceaux.

Le Canapé Mayet est un mariage de cuir et d’acier dégageant puissance et sensualité. Les deux pieds en acier de 5mm d’épaisseur, reliés par une mince poutre métallique, laissent entre eux un vaste porte-à-faux sur lequel les coussins d’assise semblent flotter. Les accoudoirs sont réduits à l’essentiel, laissant filtrer la lumière à travers les cadres ajourés en acier. Les coussins sont en cuir de vachette pleine fleur, cousus à la main et ornés de surpiqures doubles.

Les meubles ont été photographiés dans une maison bretonne du 17ème siècle récemment rénovée par l’architecte Christophe Fagault.

En savoir plus sur Alexandre de Rouvray
Photos: Théo Baulig


Galerie


Laisser un commentaire