Table Verde, expression géométrique et fonctionnelle par Rikke Frost pour WOUD

Les lignes fortes et structurantes de la table Verde se combinent à son expression simple, géométrique et fonctionnelle pour en faire un élément fort de la pièce. Ses matériaux naturels invitent la nature jusque dans le salon et créent un environnement vert à la fois beau et agréable.

Pour créer la table Verde, la designer danoise Rikke Frost a été fortement inspirée par les meubles en métal des années 50, avec leurs formes simples et leur côté fonctionnel prépondérant. « J’ai également été influencée par cette tendance à la nature que nous connaissons tous actuellement, une tendance qui nous rappelle de prendre du temps pour nous détendre et profiter de la vie, même lorsque nous ne sommes pas dans la nature », explique-telle.

Verde est une table basse à deux plateaux, supportés par une structure métallique noire de forme ovale. La table reprend les lignes et l’inspiration du miroir éponyme, avec un espace entre les plateaux idéal pour y placer des plantes ou des fleurs. Le plateau inférieur, en bois, est sublimé par les différentes finitions du plateau supérieur, en marbre ou en terrazzo blanc. Ces matériaux rappellent encore une fois son inspiration naturelle, tel un retour aux sources.

« La table Verde présente des matériaux sélectionnés avec soin, et un ensemble de teintes qui créent une harmonie entre dureté et douceur, fraîcheur et chaleur. Le marbre, le terrazzo et le bois sont tous trois des matériaux naturels, chacun d’entre eux possède une expression unique, donnant ainsi à chaque table son propre caractère », poursuit la designer.

En savoir plus sur Rikke Frost et WOUD


Galerie


Laisser un commentaire