Tablettes de chocolat et packaging par Adam Gill & SocioDesign pour Beau Cacao

Fondée en 2013 par Bo San Cheung et Thomas Delcour, Beau Cacao est une société de chocolats basée à Londres qui apporte une touche fraiche et intéressante dans le monde du chocolat bean-to-bar (de la fève de cacao à la tablette de chocolat) en s’approvisionnant en cacao directement auprès des producteurs malaisiens.

Pour concevoir un moule pour les tablettes de chocolat de l’entreprise, les fondateurs ont invité le designer américain Adam Gill. Ils ont demandé un design qui reflète l’origine malaisienne des fèves de cacao, tout en restant moderne et graphique.

« J’ai créé un motif en mosaïque constitué de triangles, de diamants et de parallélogrammes. j’ai superposé un second motif en définissant des détails supplémentaires. Les points d’intersection entre les formes définissent des ondulations subtiles dans la surface de la tablette. Le relief résultant contraste avec les lignes strictes du motif et produit de fantastiques reflets organiques. » explique Adam.

Le studio londonien SocioDesign a conçu l’emballage pour les deux premières tablettes de chocolat – Asajaya et Serian. Le motif géométrique doré est inspiré des dessins sur les tissus traditionnels malaisiens et reflète la forme distincte moulée du chocolat à l’intérieur. Les couleurs de papier ont été choisies en fonction des saveurs de chaque chocolat, rouge pour le tabac fumé et le paprika et jaune pour le caramel et la brioche.

Pour en savoir plus sur Beau Cacao, cliquez ici, sur Adam Gill, cliquez là et sur SocioDesign, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire