Tabouret C401 de Kastella

Kastella dévoile le C401, premier modèle de tabouret introduit chez le fabricant et distributeur montréalais de mobilier en bois haut de gamme.

Le concept derrière le C401 reflète les dix années d’efforts investis en recherche et développement. Il en résulte un tabouret d’une grande élégance donnant l’impression d’avoir été façonné d’une seule pièce de bois. Sa géométrie simple rappelle les lignes claires et sensuelles du design danois. La forme quasi hémisphérique de l’assise et sa jonction fluide avec les pattes permettent de recentrer son poids et offrent un assemblage d’une grande solidité. Le repose-pied, en laiton machiné, assure le confort et l’équilibre tant recherchés avec les tabourets. C401 met l’accent sur le caractère unique du bois massif. Chaque détail a été judicieusement pensé par les concepteurs dans le but de marier forme et fonctionnalité. Essences: noyer ou chêne blanc, finitions: huile ou laque à base d’eau.

La philosophie de Kastella s’ancre dans les principes du développement durable. Une qualité de fabrication et un style minimaliste en marge des modes assurent une pérennité des collections autant physique qu’esthétique. Contrairement à la logique de la société de consommation, Kastella propose donc des meubles qui sont faits pour durer.

Afin de minimiser l’impact de l’exploitation du bois et de son transport sur l’environnement, l’entreprise fait venir ses essences de forêts FSC de régions proches, à savoir le nord-est et le Midwest américains, ainsi que le Canada. Dans le même esprit, tous les meubles sont entièrement fabriqués à Montréal.

Pour en savoir plus sur Kastella, cliquez ici.
Photos: courtesy of Kastella

source: communiqué de presse v2com


Galerie


Laisser un commentaire