Tabouret LS01 par La Subtile

La Subtile est la rencontre entre deux univers, l’un créatif et l’autre industriel. Le concept qui ressort de cette association est simple : convivialité et partage, fraîcheur et sérénité, dynamisme et réalité.

À partir de là sont pensés avec soin des objets utiles et durables qui aspirent à transmettre une histoire singulière. La Subtile découle de la rencontre entre un industriel, spécialisé en métallurgie, Alexandre Frénel (Agimétal) basé à Fougères et 3 designers, Antoine Baubau, Benjamin Lemarié et Frédéric Hannouche (Icilaba Creation) installés à Rennes.

« Qui se ressemble s’assemble » : c’est de cet esprit qu’est né le Tabouret LS01 de La Subtile. Celui-ci s’attache à garder une ligne légère et régulière. Il se caractérise par un profil aérien, des traits délicats et une force provenant de sa composition métallique. Selon les occasions et les envies, un Tabouret s’entremêle avec d’autres pour former un méli-mélo graphique, un banc proposant un jeu de rythme visuel dans son association géométrique et colorée. Par sa forme atypique et son emploi astucieux, il éveille la curiosité et fait appel à l’imagination.

Lauréat Prix du Design Produit en Bretagne 2015.
Dimensions: L: 32 cm, l: 30 cm, H: 46cm et poids: 7 kg.
Matériaux: acier, peinture: Thermolaquage mat.
Couleurs disponibles: Noir, vert d’eau, blanc crème, bleu pastel, gris beige

Pour en savoir plus sur La Subtile, cliquez ici.

source: communiqué de presse


Galerie


Laisser un commentaire