Tabouret n°1 par l’Atelier Musset, collaboration entre Timothée Musset & Jean-Michel Tarallo

L’Atelier Musset est une entreprise artisanale dont les créations sont le fruit de collaborations entre Timothée Musset, artisan, et des designers ou des architectes.

Pour cette première collaboration, qui a donné naissance au Tabouret n°1, Timothée a travaillé avec Jean-Michel Varallo, architecte d’intérieur et designer du studio État de Grâce.

« L’idée derrière la création de ce tabouret a été de conserver au maximum l’aspect ancien du bois tout en mettant discrètement en avant le travail à la main. Un design inspirant simplicité et stabilité, associé à l’originalité d’un assemblage vertical, offrent un jeu de perspective singulier.
Ainsi, les façades du tabouret, brutes, gardent l’histoire unique de chaque pièce de bois, pendant que l’assise, douce et chaleureuse, invite à caresser et être caressée.
Ce complément de mobilier facile à intégrer chez soi réussit l’union de l’évidence et de l’élégance. Il révèle la richesse de la dualité ancien-moderne du matériau. »

Sa forme minimaliste laisse au bois le soin de se révéler dans toute sa splendeur, de manière à bénéficier d’un élément structural et utile à la fois chez soi. Il est important de savoir que chaque pièce est unique, à l’image des bois sélectionnés pour leur réalisation.
Bois: chêne prélevé en Normandie ou en Seine-et-Marne suivant le modèle. Série numérotée.

En savoir plus sur l’Atelier Musset


Galerie


Laisser un commentaire