Tabouret Sela par Ricardo Graham avec PP Møbler

À l’occasion du Salon du meuble de Milan, Ricardo Graham & PP Møbler dévoileront une nouvelle version du tabouret Sela à la galerie Selvini du 16 au 22 avril prochain.

Lauréat du Alternatives Woods Awardau Brésil en 2015, le tabouret Sela était jusqu’à présent fabriqué à la main par Ricardo Graham dans son atelier près de Rio de Janeiro en utilisant exclusivement des bois tropicaux comme l’amarante. Ce nouveau partenariat avec PP Møbler, qui fabrique la collection des pièces artisanales iconiques d’Hans Wegner, proposera une production à une plus grande échelle avec une version réalisée en chêne, frêne et cerisier.

Première collaboration avec un designer non scandinave, le tabouret Sela a pour Kasper Pedersen (chef d’atelier chez PP Møbler) les mêmes qualités ergonomiques et fonctionnelles qu’un mobilier signé Wegner. Son ergonomie permet de rester confortablement assis et sa forme est une utilisation très rationnelle et intuitive du bois. La forme organique, sensuelle et ergonomique est littéralement sortie des mains du designer artisan brésilien « Il était impossible de dessiner cette forme. Je savais juste que je voulais un tabouret à trois pieds pour une position parfaite du pelvis. Je me suis mis devant le bois et j’ai commencé à sculpter spontanément. Le reste a été du pur plaisir et de l’huile de coude. ». La forme de l’assise sculptée à la main autorise aussi la présence de nœuds et des imperfections du bois.

En savoir plus sur Ricardo Graham & PP Møbler


Galerie


Laisser un commentaire