Tabouret X-Stool, la simplicité graphique étonnante et élégante par MUT Design

Chaque année, au salon IMM Cologne, se tient le concept « Das Haus – Interiors on Stage », une installation d’un intérieur à taille humaine, imaginé par un designer ou un studio de design.

En 2020, c’est le studio MUT qui a été choisi pour ce projet. Ce studio espagnol, créé en 2010 par Alberto Sánchez et Eduardo Villalón, est notamment connu pour son tabouret X-Stool, à la simplicité graphique étonnante et élégante. Clin d’oeil au tabouret Butterfly de Sori Yanagi ?

Fabriqué à l’aide de deux plaques en contreplaqué moulées identiques, et assemblées par une pièce en métal, le tabouret X-Stool affirme une forme expressive extrêmement directe et lisible, grâce à sa silhouette simple et à ses lignes épurées.

Designé pour la marque Bolia, X-Stool peut également se vanter d’être multifonctionnel, puisque sa forme et ses dimensions en font une pièce d’assise idéale qui peut aisément se transformer en petite table d’appoint. Ses courbures légères apportent élégance et mise en valeur du bois. Ce dernier se décline d’ailleurs en quatre variantes : chêne blanchi verni, chêne vernis mat, noyer vernis mat, ou chêne noir vernis. En ce qui concerne les dimensions, on retrouve une profondeur de 33 cm, une largeur de 40 cm, et une hauteur de 45 cm, pour une pièce adaptée à tous les intérieurs.

En somme, X-Stool est un tabouret qui va véritablement à l’essentiel, sans pour autant négliger sa part graphique et esthétique.

En savoir plus sur MUT Design


Galerie


Laisser un commentaire