Tajimi Custom Tiles furniture, une série de meubles avec des carreaux sur-mesure par Max Lamb et Kwangho Lee

Tajimi Custom Tiles, la nouvelle marque basée à Tajimi, le centre historique de l’industrie japonaise du carrelage, crée des carreaux sur-mesure en collaboration avec Max Lamb et Kwangho Lee.

Avec Working Title, Max Lamb a conçu un ensemble de carreaux modulaires en 3 dimensions pouvant créer d’innombrables formes et pièces comme des vases, des canapés, des tables, des bancs ou même des cloisons. Il a utilisé des argiles typiques avec des attributs terreux caractéristiques et des glaçures spéciales. Sa méthode de production est le moulage sous pression qui permet des formes et des motifs tridimensionnels très précis.

Tide de Kwangho Lee a été inspiré par l’une des méthodes de production typiques de Tajimi – l’extrusion d’argile. Il a créé un module avec une section en forme de ligne en boucle, qui peut être extrudée à différentes longueurs afin d’assumer différentes fonctions. Les modules peuvent être empilés horizontalement ou verticalement pour former divers objets de base, comme des murs ou des bancs. Lorsque les modules sont alignés, la boucle répétée semble presque dessinée à la main, créant des motifs rappelant le tricot. Le « tricot » a été un thème important dans le travail de Kwangho, et il l’a souvent exploré dans différents matériaux et à diverses échelles. Dans son travail avec les carreaux, le thème du tricot de Kwangho crée des références aux différents états de l’argile, depuis le début mou et malléable pour finir dur et fixe.

En savoir plus sur Tajimi Custom Tiles, Max Lamb et Kwangho Lee


Galerie


Laisser un commentaire