Tebr, collection de vases et de vaisselle en porcelaine par Aljoud Lootah

On connaît bien le talent de la designer basée à Dubaï, Aljoud Lootah, pour son travail du tissu, du bois ou encore du marbre mais c’est la première fois qu’elle présente des productions en porcelaine et c’est tout aussi beau et intéressant que ses précédentes créations.

La collection intitulée « Tebr » se compose de vases et de vaisselle qui décrivent les motifs complexes qui ornaient l’architecture historique des Emirats Arabes Unis, et explore leur interprétation dans la vie quotidienne moderne. La collection s’inspire des motifs du Palais Al Ain (construit à la fin des années 1930); La résidence du Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, Président des Emirats Arabes Unis et Fondateur de la Nation.

Historiquement, les portes en bois étaient une toile de créativité, où les sculptures décoratives reflétaient le statut de ses propriétaires. Les motifs utilisés dans « Tebr » portent un caractère fort, rappelant ces portes. Les motifs sont coulés dans la porcelaine et la vaisselle est ornée de 14 carats d’or. Le nom Tebr se traduit par « Or brut » en arabe.

Tebr sera présentée aux Design Days Dubai cette semaine (14 au 17 Mars 2017).

En savoir plus sur: Aljoud Lootah
Photos: courtesy of Aljoud Lootah


Galerie


Laisser un commentaire