The Collection par Architecture Uncomfortable Workshop

Déjà présenté sur le Journal du Design (pour retrouver les articles, cliquez ici), le studio hongrois Architecture Uncomfortable Workshop nous a contacté pour nous informer de leur dernier projet intitulé The Collection.

Le concept vise à assembler des meubles sans joint compliqué et l’objectif final est même de ne pas en utiliser du tout. Ces objets sont très simples, mais une fois montés ils affichent des formes fortes et des lignes graphiques. Ils ont débuté ce projet par une bibliothèque, l’idée principale était de la réaliser aussi simple que possible mais cette simplicité n’apparaît pas dans la forme mais plutôt dans la construction et l’assemblage du meuble. Elle se compose de 2 types d’éléments, qui peuvent être mis ensemble sans la nécessité de fixation ou d’un élément de liaison supplémentaire. Les parties reposent les unes sur les autres par la force de la gravité et peuvent donc facilement être modifiés et démontés.

Le reste des meubles de la collection est réalisé sur le même concept et avec les mêmes matériaux: bois de pin pour les structures et tiges de chêne pour le maintien.

Pour en savoir plus sur Architecture Uncomfortable Workshop, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire