« The Coral » cette ferme de micro-algues montre l’avenir prometteur des technologies végétales

Le cabinet coréen Ulrim, dirigé par Hyunseok An, a créé une ferme d’algues d’intérieur baptisée « The Coral ». Ce bioréacteur mural offre une source durable de micro-algues destinées à la consommation personnelle et qui vise à modifier notre perception de cette source de vie.

Les micro-algues constituent l’une des ressources les plus importantes de la planète, elles se trouvent partout dans la nature et constituent une source précieuse de biomasse utilisée dans les industries des énergies renouvelables, pharmaceutiques et scientifiques.

Les algues sont essentielles à la vie humaine en raison de leur capacité à convertir le dioxyde de carbone en d’autres nutriments précieux. Il y a quelque 3,5 milliards d’années, la vie a commencé sur terre sans oxygène, au fil du temps, des algues sont apparues, libérant de l’oxygène dans l’atmosphère, modifiant ainsi sa composition et, par conséquent, le cours de l’évolution. Affirmer que nos vies dépendent des algues ne serait pas une exagération, et c’est un rappel important à une époque où notre consommation de combustibles fossiles est un gros sujet de préoccupation.

Le projet d’Ulrim vise à remettre en question nos idées préconçues sur les algues.

Nous avons tendance à rejeter les algues, ce n’est pas étonnant, car nous les voyons habituellement dans des situations désagréables, comme de l’eau stagnante et mal-odorante, et ces contextes influencent notre perception.

« The Coral », change notre perception de l’algue, en la cultivant dans des modules transparents et esthétiques.

Pour en savoir plus: Ulrim

Photos © Ulrim


Galerie


Laisser un commentaire