The Cure, un concept du designer libanais Richard Yasmine

Maintes fois présentés sur notre site, Richard Yasmine est un designer à l’imagination et la réflexion débordantes. Ses projets ont chaque fois plusieurs lectures, il aime associer à la conception de meuble, une dimension artistique voire philosophique et sociétale.

Richard Yasmine nous présente son nouveau concept intitulé The Cure: « Le mot cure signifie guérir, jusqu’à présent, le souci de résoudre un dilemme existant, dans notre cas, le potentiel de nous guérir d’une maladie imaginaire ou d’une détresse mentale, sinon de se réconcilier avec notre culpabilité envers notre propre existence en errant dans notre esprit intérieur. The Cure est conçu comme une installation expérimentale et une interprétation de notre « substance spirituelle intérieure » avec un message thérapeutique profond associé à la notion de temps et à la philosophie du karma.

Le temps n’étant pas un objet ou une substance que nous pouvons toucher ou voir, pas seulement une dimension, une quantité ou un concept, mais il a de nombreux aspects et semble représenter différentes choses pour différentes personnes dans différentes circonstances. Sachant que la fin des temps éveille en nous la vigilance pour chaque moment d’existence, cela nous motive à nous déconnecter du présent. La collection est composée d’une structure en aluminium peinte en blanc avec divers autres matériaux tels que le laiton, le ciment, le daim, le marbre de Carrare et la broderie. »

The Cure comprend un fauteuil, une pendule et un luminaire mural, chacun ayant une signification en rapport avec le thème:
– Le fauteuil a son dossier en forme de pierre tombale et il exprime un message de destin et de régénération.
– L’horloge indique l’heure et comment capturer le moment avant qu’il ne soit trop tard, tout en indiquant qu’il y a toujours de la luminosité / de l’espoir dans les ténèbres.
– L’éclairage mural représenté par un halo ou une auréole avec des rayons de lumière de forme circulaire a un disque incandescent symbolisant la majesté ou l’importance de l’âme.

En savoir plus sur Richard Yasmine
Photos: BizarreBeirut


Galerie


Laisser un commentaire