The Final Turn, urne funéraire par Tom Kundig

Les thèmes de la perte, du deuil et les objets qui leur sont associés, ne font souvent pas preuve d’une grande conception. Avec The Final Turn, une urne funéraire conçue par l’architecte internationalement reconnu Tom Kundig, cela va peut être changer…

L’idée de l’urne est née lorsque Greg Lundgren, artiste, entrepreneur et propriétaire de Lundgren Monuments, a commencé à se rendre compte que les monuments commémoratifs et les urnes – en particulier, ne sont pas conçus avec l’attention et la qualité de conception qu’ils devraient recevoir. Lundgren a donc approché Kundig avec l’idée de collaborer sur une urne qui changerait cette tendance. The Final Turn se compose d’une sphère en acier noirci ou en bronze, qui se divise en deux moitiés. Un bouchon fileté dans la partie supérieure de la tige sur la partie inférieure de l’urne fournit un accès au réceptacle de la dépouille. Des inscriptions peuvent être ajoutées sur la partie plate d’une des moitiés. L’urne est fabriquée à la main par le ferronnier Paolo Croatto.

Pour en savoir plus sur Tom Kundig, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 16 juin 2014
  1. Par Bélise |

    C’est la première fois que je vois une urne funéraire conçue par un architecte. Tout comme Greg Lundgren, je pense que les urnes ne sont pas conçues avec l’attention et la qualité de conception qu’ils devraient recevoir. Je trouve très belle sa sphère en acier noirci. Merci de ce partage !