The Fragiles Lights par Davide G Aquini

Fragiles Lights est une série de luminaires-sculptures du designer italien Davide G Aquini. Chaque luminaire est composé d’une structure métallique avec des diodes intégrées, laquelle protège une sphères en ciment et stuc réalisée grâce à un ballon.

Davide propage un mélange de ciment pur et de stuc sur la surface de ballons de différentes tailles, une fois secs, il laisse les ballons se dégonfler pour donner naissance à une collection variée de coquilles ou de « chapeaux » avec des bords dentelés, lisses à l’intérieur et rugueux à l’extérieur. Chaque sphère est unique avec des craquelures, rides et imperfections différentes.

La collection allie la fragilité inattendue et poétique du ciment et du stuc et la robustesse des profils en métal fabriqués à la main en Italie et ayant pour fonction de protéger les sphères et soutenir les leds. Enfin, la lumière est renvoyée par la surface interne des coquilles et traverse les fissures qui la composent ainsi que les bords dentelés, pour un rendu incroyable !

Pour en savoir plus sur Davide G Aquini, cliquez ici.

source


Galerie


Laisser un commentaire