The Pillow Sofa, canapé aux assises modulaires par Muller Van Severen pour KASSL Editions

KASSL Editions et le duo de designers belges Muller Van Severen nous présentent «The Pillow Sofa». Une collaboration créative qui a débuté dans le contexte du projet Wallpaper * Re-Made, une initiative visant à connecter les créatifs et les fabricants les plus brillants pour réimaginer, repenser et recréer l’environnement du monde en une version plus intelligente et durable.

Hannes Van Severen et Fien Muller sont la force motrice de l’un des studios de design européens les plus représentatifs d’aujourd’hui. Leur quête pour réinventer les objets et le mobilier incluant l’espace, l’architecture, l’art et les matériaux a débuté en 2011 et les a amenés à s’associer à Andreas Murkudis à Berlin, The Apartment à Copenhague et à collaborer avec des marques de luxe comme Hermès.

La première édition des Pillow Bags a été présentée par KASSL Editions en 2019 et est rapidement devenue un incontournable de la mode, saluée pour son design doux, ses couleurs vives et sa matière résistante. Indestructibles et faits pour être portés, les sacs sont fabriqués en Allemagne avec des tissus du fournisseur italien Limonta et chaque sac est numéroté.

Intrigués et inspirés par la fonctionnalité et le caractère simple et attrayant des Pillow Bags de KASSL Editions, Hannes et Fien ont relevé le défi de créer une série de sièges inspirée de ces sacs. Disponible en deux formats de sièges différents, frontal et d’angle, le canapé ressemble à de multiples Pillow Bags assemblés pour évoquer et créer un coin salon doux mais audacieux. Ainsi, le canapé se présente avec des assises modulaires qui sont autonomes ou peuvent être associées pour un fort impact visuel.

En savoir plus sur Muller Van Severen & KASSL Editions
Photos : © Martina Bjorn & Fien Muller


Galerie


Laisser un commentaire