The Progress, un nouveau genre de vélo par Paul Timmer

Le designer basé à Amsterdam, Paul Timmer, a créé un vélo qui ressemble à un vélo, qui roule comme un vélo, mais qui n’est pas conçu comme un vélo.

« Le vélo en acier tel que nous le connaissons, est classique et beau. J’ai pensé qu’il serait amusant d’essayer de concevoir un modèle complètement différent: asymétrique, cool, mais tout aussi solide. » explique Paul Timmer.

Ce vélo diffère de tous les autres vélos avec son arrière non conventionnel: en effet, la roue arrière est attachée à seulement deux tubes – un fixé horizontalement et l’autre diagonalement – au lieu de quatre. Cela a des conséquences immédiates pour le reste du design. L’arrière est en soi instable, donc Paul a du trouver de nouvelles façons de le sécuriser et de le renforcer. La roue arrière est fixée avec un axe traversant de 15 mm – que l’on trouve normalement que sur la roue avant d’un VTT. Les roues arrière et avant sont maintenant exactement les mêmes. Le pignon est fixé au support de disque sur le moyeu, ce qui en fait un fixie. Les tubes de la fourche vont de l’essieu, le long du tube de direction vers les poignées. Pour donner à The Progress un aspect industriel, l’acier est seulement recouvert d’un vernis transparent.

En savoir plus sur The Progress et Paul Timmer


Galerie


Laisser un commentaire