The Serif, nouvelle édition du téléviseur signée des frères Bouroullec pour Samsung

The Serif appartient autant au monde du design qu’à celui de la technologie. Ce téléviseur iconique, dont le design a été imaginé par les frères Ronan & Erwan Bouroullec, a été conçu comme un véritable objet que les utilisateurs intègrent élégamment dans leur intérieur.

La nouvelle édition 2019 offre une qualité d’image exceptionnelle grâce à la technologie QLED. Elle est également disponible dans des tailles d’écran plus grandes pour répondre aux attentes actuelles des utilisateurs.

Dès le départ, notre objectif était d’associer notre approche de l’objet et du meuble à la technologie de Samsung pour créer un objet qui puisse s’intégrer naturellement à différents environnements. The Serif affiche des formes et des couleurs qui rompent volontairement avec les thèmes qui nourrissent traditionnellement l’univers des téléviseurs, et se différencie en plaçant l’art de vivre au coeur du sujet. Cette année, nous avons souhaité conserver l’esprit du premier Serif TV et imaginer une nouvelle édition plus abordable, The Serif, en l’adaptant aux récentes évolutions technologiques tout en explorant des tailles d’écran plus larges. Ronan & Erwan Bouroullec

Axé sur l’esthétique, The Serif dévoile un design inédit. De profil, sa silhouette épurée dessine un « I » majuscule auquel The Serif doit son nom. Il s’évase aux extrémités pour se transformer, en haut, en une surface plane pouvant faire office de petite étagère. De face, le téléviseur se distingue par son cadre monochrome sobre et d’un seul tenant. À l’arrière, un panneau magnétique rend la connectique invisible et permet au téléviseur de rester élégant sous tous les angles. Afin de s’adapter à tous les intérieurs, les frères Bouroullec ont fait le choix de pieds amovibles qui permettent également de poser le téléviseur sur un meuble ou une étagère, sans contrainte.

Côté technologie, The Serif 2019 offre une qualité d’image en 4K UHD. Avec sa technologie QLED, les couleurs sont plus riches et réalistes. Elle permet de restituer 100% du volume colorimétrique et offre des images plus détaillées avec la technologie HDR 10+. Le nouveau Quantum Processeur 4K, doté d’intelligence artificielle, permet d’améliorer tous les contenus, quelle que soit la source. The Serif dispose également de nouvelles fonctionnalités intelligentes. Cette Smart TV permet un accès direct et simple à toutes les applications. Enfin, le téléviseur est doté d’une puce NFC sur son bord supérieur, il est possible de l’appairer en quelques secondes avec son smartphone. Il se transforme alors en enceinte connectée, permettant d’écouter de la musique.

The Serif est doté du Mode Ambiant, qui lui permet de se fondre dans son environnement ou de s’exposer selon les envies. Lorsqu’il est en veille, l’écran affiche une horloge imaginée par Ronan et Erwan Bouroullec. Un motif numérique anime l’écran et propose une expérience visuelle dans la continuité de l’objet. L’interface peut également afficher des photos ou des notifications d’actualités. Proposé en trois tailles d’écran (43’’, 49’’ et 55’’), il sera disponible en deux coloris : Blanc Ivoire et Bleu Nuit.

En savoir plus sur The Serif et Ronan & Erwan Bouroullec


Galerie


Laisser un commentaire