TIO, la collection phare de la marque suédoise Massproductions

Tio est le début de tout. C’est la colonne vertébrale de la marque suédoise Massproductions. Lancée lors de Stockholm Design Week en 2009, Tio était la première collection jamais présentée par Massproductions.

La collection a immédiatement été acclamée sur la scène internationale de design et remporté un éventail de prix l’année de son lancement. Depuis son lancement, Tio a conquis le monde, du luxueux hôtel Muga de Beloso à Pampelune à l’hôtel Americano à New York. Aujourd’hui Tio fait partie de la collection permanente du Musée National des Beaux-Arts à Stockholm.

Comprenant une chaise et une table, la collection Tio est le résultat d’une recherche méticuleuse sur les propriétés du fil d’acier. La chaise se décline en chaise de table, tabouret de bar et fauteuil, pendant que la table se décline en table de bar, table basse et table à manger. Les pièces sont fabriquées à partir de fil d’acier et produit à l’aide d’une machine de cintrage manœuvré par ordinateur. Disponible en plusieurs coloris, Tio est destinée à l’usage intérieur et extérieur.

« D’un certaine manière, c’est facile de créer une chaise. Mais en même temps, si vous vous souciez vraiment des chaises et que vous souhaitez apporter quelque chose de nouveau, alors cela devient tout de suite très difficile. Un nombre impressionnant de chaises iconiques ont déjà vu le jour. Mais il y a toujours un nouvel angle, un nouveau matériel à explorer et une nouvelle façon de faire. Avec la chaise Tio, je me suis concentré uniquement sur le matériau et le processus de fabrication d’une chaise confortable à partir de fils d’acier, » explique Chris Martin.

Avec son design léger et squelettique, presque transparent, la chaise Tio se fond facilement dans différentes pièces et environnements. Ainsi, elle s’intègre aujourd’hui dans de nombreux projets d’architecture intérieur et extérieur. Pour ceux qui trouvent les fils d’acier trop rigides, Massproductions a développé un coussin rembourré pour donner un confort supplémentaire.

En savoir plus sur Massproductions


Galerie


Laisser un commentaire