TIPI Lamps par Javier Herrero

Designer espagnol, Javier Herrero a été inspiré par le Far West pour créer TIPI, une lampe pour enfants en bois et en feutre brodé, pour le compte du fabricant BUOKIDS.

Le Far West a été et est toujours une source inépuisable d’histoires et d’aventures. Visages peints, plumes, chevaux, buffles… Cette iconographie fascinante et inépuisable a donc inspiré Javier Herrero, pour créer cette collection de lampes pour enfants basée sur des tipis.

Comme les tipis originaux, qui sont en parfaite harmonie entre l’homme et la nature, cette lampe simple est entièrement conçue avec des procédés traditionnels et composée de matériaux naturels. Tout d’abord, il y a une base et un trépied en hêtre massif, réalisés par des artisans locaux. Ensuite, ces pièces sont traitées avec des huiles naturelles. La peau est faite à 100% de feutre de laine produite en Espagne, offrant une texture douce et chaleureuse. Un travail de broderie est développé sur le dessus, avec du fil de coton de différentes couleurs. Les broderies sont évidemment inspirées par les motifs indiens, bien qu’ils soient simplifiées et actualisées afin de parvenir à un langage visuel moderne. Il était très important que le résultat final ne soit pas rustique mais contemporain. En outre, la gamme de couleurs différentes rend Tipi adaptable à l’environnement de tous les enfants.

Pour en savoir plus sur Javier Herrero, cliquez ici.
Photos: Tato Baeza

source


Galerie


Laisser un commentaire