Tobi Sofa par Elena Trevisan pour la marque italienne de meubles Rexite

Lancée en 1968, la marque italienne Rexite est présente dans le monde entier. Les collections d’assises, de tables, de portemanteaux, de systèmes modulaires… sont le fruit de collaborations avec de grands noms du design et sont à la fois fonctionnelles et pleines d’originalité.

En 2019, Davide Raddrizzani a repris Rexite dans le but d’offrir des solutions d’ameublement de plus en plus complètes pour la maison mais également pour d’autres espaces. Tobi, conçu par Elena Trevisan, a été créé comme la pièce emblématique du nouveau chapitre de Rexite.

D’une élégance intemporelle, le trio de canapés Tobi est à la fois volumineux et plein de contrastes. Tobi semble flotter sur ses quatre pieds en bois naturel (ou laqué), vous invitant à vous asseoir et à vous détendre. Avec un cadre en bois massif, des housses amovibles en laine et en velours et une sellerie en cuir et éco-cuir en PET recyclé, les trois canapés de Tobi – 1 place, 2 places et 3 places – sont parfaitement adaptés à tout environnement.

« L’inspiration initiale est venue des pierres ornementales des jardin zen japonais, appelées tobi-ishi. Au Japon, avant la cérémonie du thé, l’invité traverse le jardin traditionnel en marchant sur un chemin de pierre. En se dirigeant vers la maison de thé, le visiteur est ainsi invité à abandonner sa vie quotidienne et à se préparer mentalement à la cérémonie à venir. Les pieds en bois massif de Tobi sont conçus comme les supports de ces pierres, tandis que les formes fluides de son siège ramènent l’esprit à cet état de relaxation ressenti pendant le voyage sensoriel » a déclaré l’architecte et designer Elena Trevisan.

En savoir plus sur Elena Trevisan et Rexite

source


Galerie


Laisser un commentaire