TOMTOM, nouvelle marque de mobilier personnalisable, artisanal et made in France

Le designer Thomas Merlin vient de lancer une marque de mobilier contemporain, personnalisable, artisanal et Made in France, exclusivement vendu en ligne, TOMTOM. La raison est tout bonnement liée au modèle économique : offrir aux consommateurs du mobilier personnalisable au prix le plus juste.

Les meubles sont dessinés par Thomas et sont fabriqués à la commande par des artisans français. On peut les prendre nature ou en choisir la couleur et même en modifier les dimensions et finitions. Le but est d’offrir des meubles sur-mesure, de qualité, avec comme socle les préoccupations actuelles : environnementales, sociales et humaines.

« Le Design n’est pas une finalité. Ce qui compte pour moi dans un objet c’est aussi: où est-il fabriqué, par qui, dans quelles conditions, avec quels matériaux ? Être transparent et fier sur ces sujets, c’est la raison d’être de Tomtom. » explique Thomas

Thomas travaille pour l’instant avec 2 artisans : Christophe Corsetti qui fabrique les meubles en bois dans le Jura et Jean-Luc Alloneau qui fabrique les céramiques en Ardèche. De petites structures qui veulent faire vivre et vivre de leur savoir-faire. C’est une aventure entrepreneuriale et humaine !

La collection compte aujourd’hui les Tables Basses OBLONG, la table d’appoint DOLMEN, les étagères murales UP&DOWN et les pots suspendus CORDÉES.

Thomas présentera les meubles lors d’une soirée nommé « Happy blues » avec d’autres designers à Lyon le 12 octobre chez IN-STED (6 rue Part Dieu) à partir de 18h et jusqu’à 23h. Plus d’infos, ICI.

En savoir plus sur TOMTOM


Galerie


Laisser un commentaire