TOTEM, oeuvre intrigante entre pop et zen de la marque de papiers peints Tenue de Ville

De retour d’un voyage en Corée, Alexia de Ville, fondatrice de la marque de papiers peints ‘made in Bruxelles’ Tenue de Ville, a eu envie de s’éloigner des motifs classiques de papiers peints et de travailler sur des formes non figuratives, simples et imparfaites.

La créatrice a alors l’idée de proposer une oeuvre singulière et décorative, rendue accessible par la reproductibilité de l’impression numérique. Elle joue également sur l’échelle, puisque ces totems mystérieux, dessinés à la main, font environ 200cm de haut sur 150cm de large.

« J’ai eu envie de mélanger des techniques de dessin que j’avais à l’atelier avec l’encre de Chine que j‘avais ramené de voyage. Une forme simple s’est naturellement esquissée, et, découpée en 2, l’ovale est devenu comme un oeuf, une pilule, un totem texturé et coloré. » explique Alexia

Assemblage de techniques et de couleurs, ces totems peuvent également se combiner en se juxtaposant au mur les uns à côté des autres. Ils peuvent aussi être collés sur un panneau de bois découpé selon l’ovale du totem, afin de devenir une oeuvre à part entière. On se retrouve alors véritablement en face d’un tableau.

Ces 8 Totems oscillent entre l’esprit pop et le zen. Une idée originale et unique qui permet d’utiliser le papier peint comme medium de support à une oeuvre intrigante, aussi poétique que moderne. Chaque Totem est formé de 2 panneaux de 90cm de large sur 300cm de haut, mais, comme toutes les références digitales de Tenue de Ville, ils peuvent être adaptés sur mesure en fonction des projets.

Suite au succès des TOTEMS de la collection Saudade, l’équipe de Tenue de Ville propose également des versions minis avec la sortie de cinq de ses TOTEMS en poster. A découvrir sur l’e-shop et dans une sélection de points de ventes.

 

En savoir plus sur Tenue de Ville et sur la collection TOTEM


Galerie


Laisser un commentaire